Sélectionner une page

MUSÉES & BRANDMARKETING

Le partenariat Uniqlo x musée du Louvre crée le buzz sur Instagram 

10 février 2021

🎩 🐇 »Cette star fait disparaître la Joconde et la cache dans un t-shirt ». Intrigués ? Normal.
Grâce à cette recette, le Musée du Louvre a rencontré un franc succès ces derniers jours sur Instagram.

vidéo instagram uniqlo le Louvre

⚡️ Les ingrédients :
➕ Le tableau le + célèbre du monde
➕ Frederico Stauffer, vidéaste et influenceur
➕ UNIQLO, la marque de vêtement japonaise habituée des collab’ avec les + musées du monde

✨ La recette :
Une vidéo à trucages de 30 s. faisant littéralement disparaître la star du musée, pour la faire réapparaître…sur un t-shirt.

🎯 L’objectif :
Promouvoir la nouvelle collaboration Uniqlo x le Louvre qui inaugurent ensemble une ligne de vêtements inspirée des œuvres du musée.

🥇 Le résultat :
Plus de 2,5 millions de vues pour cette seule vidéo de promotion.

En ouvrant sa ligne éditoriale au merchandising, le musée du Louvre s’éloigne de sa stratégie de contenu plutôt sage et culturelle. Il suit les musées anglo-saxons, plus habitués au mélange des genres. Le Louvre réaffirme une image de marque très axée depuis quelques années sur les partenariats commerciaux.

L’inauguration simultanée de la nouvelle boutique en ligne du musée proposant l’ensemble de ses collaborations confirme cette volonté commerciale, sur fond de grave crise des recettes.

CONTACT

3 + 12 =