Sélectionner une page

QUI SUIS-JE ?

ou

l’auto-interview

Pour les plus impatients, un résumé ?

Anaïs, la trentaine, passionnée d’art et de patrimoine. J’évolue dans ce secteur professionnel depuis 12 ans, de la collectivité territoriale à la start-up parisienne en passant par le musée et la galerie d’art. En plus d’une expertise fine en art et patrimoine, j’ai développé au sein de ces structures, des compétences fortes en productions de contenus, en communication et en marketing digital.

 

Et ce blog c’est quoi ?

La concrétisation de mon envie de partager mon intérêt pour les initiatives et les innovations dans le secteur de l’art, du patrimoine et du tourisme culturel. Des salles de ventes au musée, le secteur se digitalise pour enrichir l’expérience du visiteur et du client. On attend aussi désormais du digital qu’il réponde à des enjeux marketing de développement et de fidélisation. Les possibilités sont démultipliées et la créativité débridée.

 

Ok, donc pour toi créativité = numérique ?

J’ai un fort tropisme pour le digital. J’ai accompagné plusieurs entreprises numériques du marché de l’art dans leur développement et participé à des projets de médiations numériques. Pour autant, l’expérience physique et émotionnelle avec un lieu ou une œuvre est irremplaçable. Là aussi, la créativité se développe. En témoigne l’engouement dans les musées ou monuments par exemple pour les escapes games ou les visites guidées théâtralisées. Je compte bien que ce blog témoigne également de ces initiatives.

 

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter  ?

Longue vie à ce blog bien sûr. J’espère qu’il fera honneur aux acteurs de ce secteur qui déploient tellement de ressources pour le faire vivre et nous procurer de belles émotions.

Je suis par ailleurs à la recherche de mon prochain challenge professionnel.

Ma boîte mail est ouverte pour tout échange.  À bientôt !

Anaïs Couteau Pourquoi de l'art

Rendez-vous

sur les réseaux sociaux

CONTACT

13 + 3 =